C’est devant une salle très attentive que nous avons présenté les axes de notre programme, ce vendredi 28 novembre.
Démocratie communale, animation, solidarité, attractivité du village et écologie sont les piliers de notre projet que nous souhaitons participatif pour favoriser les débats, les rencontres et les échanges.
Social, solidaire et écologique
Notre liste est divers gauche, ouverte à toute personne se reconnaissant dans les valeurs que nous portons et qui souhaite, comme nous, développer ces axes dans un esprit démocratique et solidaire. Il reste d’ailleurs des places à pourvoir.
Biodiversité
Nous nous inscrivons totalement dans la préservation de la biodiversité, mis à mal ces derniers temps ainsi que dans la préservation des talus et bocage, tel qu’inscrit en point prioritaire dans le PLUI-H ( Plan local d’Urbanisme intercommunal) en débat au sein de LTC
Nous y tenons : nous souhaitons définir des « bonnes pratiques » vertueuses et respectueuses de l’environnement, une charte que respecterait la commune.
Soutenir le commerce local
La présence de commerces dans une commune participe grandement à la vie locale et au maintien des services publics.
Il faut donc soutenir les commerces existants d’une part et œuvrer d’autre part à l’installation de ceux qui se manifesteraient.
Des propositions concrètes ont été évoquées de la mise en place d’un marché, à l’idée de référents de quartiers, d’une réflexion sur une régie publique de l’eau, à l’aide à la mobilité pour toutes et tous.
Nous irons à la rencontre de habitante et des habitants pour échanger et connaître ainsi les besoins de chacun.
Toutes les idées, remarques seront travaillées lors de la prochaine réunion publique, qui se tiendra sous forme d’ateliers, prévue le vendredi 9 janvier, salle polyvalente de Plufur, à 19 h afin d’affiner concrètement le programme.
Nous comptons sur votre présence active !
Pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 6 février 2026, si ce n’est pas déjà fait.





